À propos de Dom Energy!
Qui sommes-nous ?
D-GE est une startup spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication d'éoliennes innovantes, offrant un accès propre et durable à l'éclairage public ainsi que des solutions pour un usage personnel et domestique.
Produit/Market Fit : Notre produit phare est le « WindLight, » une éolienne innovante adaptée à l’éclairage public et à l’usage personnel et domestique. Notre principal segment de clientèle est constitué des régions et municipalités. « WindLight » répond aux besoins des clients qui recherchent une solution énergétique propre durable et économique. Notre marché cible s’étend également aux agriculteurs et aux particuliers des zones rurales cherchant des solutions énergétiques autonomes.
Business Model : Notre chaîne de valeur repose sur la conception, la fabrication, la distribution et l’installation d’éoliennes innovantes. Les revenues seront générées grâce à la vente de produits, aux services d’installation et de maintenance et à la vente de pièces de rechange. Notre objectif est de fournir un éclairage éolien fiable et durable tout en maintenant la rentabilité de l’entreprise.
Technologies/Spécial Savoir-faire : Notre produit bénéficie d’une protection par le dépôt d’un brevet.
La technologie WindLight a été validée par la réalisation d’un prototype à échelle réduite au FabLab de CIF de l’USMBA.
Travaux en cours pour la réalisation du MVP (Minimum Viable Product) en collaboration avec le Centre Marocain de Prototypage, acteur reconnu dans le domaine de la prototypage et de la validation de produits innovants.
Marchés : Notre principale cible est le marché de l’éclairage public au Maroc, évalué à environ un milliard de dirhams annuellement. Notre deuxième cible et le marché de l’éclairage dans le secteur agricole et les zones rurales dont les besoins dépassent 3 milliards de dirhams.
Compétition : La concurrence directe est constituée des fabricants de systèmes solaires, alors que la concurrence indirecte provient des fabricants de systèmes d’éclairage traditionnels.
Fonds Levés : Levé de fonds réalisés 500 KDH, provenant du 1er prix Orange Corners Innovation Fund (OCIF), dont 2/3 étaient sous forme de subvention et 1/3 sous forme de prêt d’honneur